JOURNÉE DU PATRIMOINE RELIGIEUX

Le dimanche, 12 septembre 2021, vous êtes invités pour la journée du Patrimoine religieux, à l'église St-Joseph-de-Soulanges, de Les Cèdres. La messe dominicale sera célébrée pour cette occasion par Monseigneur Noël Simard, dès 9h30. Il est important de faire un arrêt pour se souvenir de ceux et celles qui ont ouvert le chemin et de leur rendre hommage pour la richesse du patrimoine religieux qu'ils nous ont léguée. Nous vous invitons donc à vous joindre à nous, afin d'admirer la beauté de notre église et d'en connaître son histoire. C'est avec une grande joie que nous vous attendons de 9h30 à 16h00

En collaboration avec les marguilliers des Cèdres.

PÈLERINAGE

Le pèlerinage pour l’église St-Joseph-de-Soulanges, à Les Cèdres, sera le 19 septembre, à 14h00.

Le pèlerinage pour l’église St-Lazare, sera le 29 août, à 14h00.

Le pèlerinage est une visite annuelle au cimetière avec une célébration de la messe de toutes les personnes qui nous ont quittées pendant l’année. Nous vous invitons en grand nombre pour y faire chanter des messes.

Bouffe en fête

Qu’est-ce que Bouffe en fête? C’est un projet qui s’adresse à tous et plus spécialement aux jeunes de 10 à 15 ans qui auraient le goût de s’impliquer dans la confection de desserts (tartes, gâteaux, muffins, pouding, etc…), la fabrication de soupe, de sauce à spaghetti et de tourtières.

Quand? Les vendredis 11 et 25 novembre 2016 (ce sont des journées pédagogiques). OÙ? Au sous-sol de l’église de St-Lazare.

Le tout sera mis en vente le dimanche 27 novembre de 10h à midi toujours au sous-sol de l’église de St-Lazare. La première expérience de l’an dernier nous incite  à renouveler l’expérience. De plus cette année j’ouvre l’invitation aux membres de la communauté qui auraient le goût de préparer des choses à la maison et nous les apporter.  Je vous demande de joindre à vos plats la liste des ingrédients. Tous les profits réalisés avec cette vente seront versé au projet Solidarité Pérou.

Il va s’en dire que pour une réussite de ce projet j’aurai besoin d’aide de bénévoles qui accepteront de superviser une petite équipe de jeunes. Vous pouvez me laisser vos coordonnées par courriel:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou encore par téléphone au (450) 455-3523.