JOURNÉE DU PATRIMOINE RELIGIEUX

Le dimanche, 12 septembre 2021, vous êtes invités pour la journée du Patrimoine religieux, à l'église St-Joseph-de-Soulanges, de Les Cèdres. La messe dominicale sera célébrée pour cette occasion par Monseigneur Noël Simard, dès 9h30. Il est important de faire un arrêt pour se souvenir de ceux et celles qui ont ouvert le chemin et de leur rendre hommage pour la richesse du patrimoine religieux qu'ils nous ont léguée. Nous vous invitons donc à vous joindre à nous, afin d'admirer la beauté de notre église et d'en connaître son histoire. C'est avec une grande joie que nous vous attendons de 9h30 à 16h00

En collaboration avec les marguilliers des Cèdres.

PÈLERINAGE

Le pèlerinage pour l’église St-Joseph-de-Soulanges, à Les Cèdres, sera le 19 septembre, à 14h00.

Le pèlerinage pour l’église St-Lazare, sera le 29 août, à 14h00.

Le pèlerinage est une visite annuelle au cimetière avec une célébration de la messe de toutes les personnes qui nous ont quittées pendant l’année. Nous vous invitons en grand nombre pour y faire chanter des messes.

Programmes offerts

L’objectif premier de la catéchèse est de découvrir, connaître et aimer Jésus Christ. Pour atteindre cet objectif, nous utilisons les documents édités par l’Office de Catéchèse du Québec. À chaque année, votre enfant recevra un nouveau livre et il fera la découverte de personnages nouveaux, d’intrigues nouvelles etdes pistes de réflexion qui l’amèneront à être capable de conduire sa vie à la manière de l’Évangile. Voici donc ces documents offerts pour chacun des groupes d’âge :

Pour les 8 ans :                Laisse-moi te raconter volume 1 et 2

Pour les 9 et 10 ans :        Au fil des saisons, Rencontrer Jésus et ses témoins

Pour les 10 et 11 ans :       Amour en fête, Célébrer ma vie avec Jésus

Pour les 11 et 13 ans :       Libre et responsable, conduire ma vie à la lumière de l’Évangile.

Lors de l’inscription de votre enfant, il sera important de nous indiquer s’il était inscrit aux parcours en 2015-2016 et quel volume il a utilisé afin que nous puissions l’inscrire dans le bon programme cette année. Comme par les années passées, il y a deux groupes différents pour les jeunes de 11 ans : il y aura les jeunes qui, l’an dernier, ont pris une pause et qui n’ont pas vu le document L’Amour en fête. Les jeunes de 11 ans qui ont suivi L’Amour en fête en 2015-2016 suivront cette année Libre et Responsable. Veuillez noter que la préparation à la confirmation se fait sur 2 ans.